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Accueillir en néerlandais Initiation

Nombre de sessions: 6

Tags: Accueillir, ontvangen, nederlands, néerlandais, accueillir_en_néerlandais, ontvangen_in_het_nederlands, ontvangen_in_nederlands,

Description

Objectifs:

Apprendre et assimiler les phrases standard lors de l'accueil d'une personne néerlandophone et mener des conversations téléphoniques de base.

Que sait-on après avoir suivi cette formation

Résultat:

Comprendre les questions et pouvoir donner des informations générales tant face à face qu'au téléphone.

Programme

Programme:

  • L'accueil personnel
    • Se mettre à l'écoute de l'interlocuteur
    • Présenter ses services
    • Référer à une/des personne(s) compétente(s), responsable(s)
    • Expliquer des procédures à suivre
    • Prendre congé
    • Jargon inhérent à la fonction de chaque participant
    • Jeux de rôles: situations nécessitant l'emploi du jargon
  • Au téléphone
    • Décrocher, saluer, se présenter
    • Noter un message
    • Fixer un rendez-vous
    • Demander les coordonnées de l'interlocuteur
    • Donner des informations sur les services
    • Réagir aimablement à des plaintes et proposer des solutions
    • Résoudre des problèmes  (cas apportés par les participants)
    • Jeux de rôles: application de la matière traitée pendant les leçons.
  • Méthode Apport théorique
    • Méthode active et participative
    • Mises en situation et jeux de rôles
    • Travaux dirigés et exercices

A qui cette formation s'adresse-t-elle

Groupe cible:

Employés de services publics ayant une base minime ou aucune notion du néerlandais et voulant apprendre à mener des communications de base avec des néerlandophones. Maximum 15 participants.

Connaissance préalable

Ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances de base.

Enseignant

Marije Lobbezoo


Nombre de sessions: 6

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