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Communiquer avec respect et clarté dans le secteur des soins

Nombre de sessions: 2

Tags: communication, compétences_personnelles, respect, cafétaria, cuisine, restaurant, secteur_de_soins,

Description

Etre en contact avec des patients, des résidents, des clients, des collègues est tout un métier en plus des tâches de la restauration. Vos responsables attendent de vous que vous exécutiez ce travail de manière irréprochable et pourtant ils ne vous ont pas encore donné les règles du jeu de la communication.

Que sait-on après avoir suivi cette formation

Pendant cette journée vous faites connaissance et vous apprenez les bases de la communication et le contact avec toutes sortes de personnes.

Programme

  • Le monde des clients, patients, résidents
  • La communication
    • La construction d'une communication
    • Poser la bonne question
    • Ecouter et comprendre
    • Choisir les mots justes
  • Communiquer avec respect et empathie
    • Compétences personnelles
    • L'équilibre entre la distance et la proximité
    • Conseils d'attitudes vers les personnes
    • L'importance de votre métier

Méthodologie

Est sensée et ludique. Pendant une journée on se met à la place des patients, des résidents, les visiteurs. C'est une journée animée, on participe activement. On respecte les participants et leurs expériences.

A qui cette formation s'adresse-t-elle

Le personnel de cuisine, de cafétaria, de restaurant qui souhaitent s'améliorer en communication.

Conditions d'admission

Être motivé à s'améliorer.

Enseignant

Ria Schouteden est formatrice en communication avec une expérience de la vie et de la profession d'infirmière. Avec enthousiasme et cordialité elle entraîne et convainc les personnes de leurs propres capacités.


Nombre de sessions: 2

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