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Sur mesure
Formations
Accueillir en néerlandais - Avancé
Nombre de sessions: 6
Description
Savoir communiquer tant oralement que par écrit avec des partenaires de projets, clients, collègues néerlandophones dans l'exercice de leur fonction publique.
Que sait-on après avoir suivi cette formation
La maîtrise du néerlandais de base (langue technique et conversation professionnelle courante) est indispensable sinon un atout à l'exercice de leur fonction.
Programme
- L'accueil: de l'arrivée au départ du client
- Comment réussir l'accueil?
- Les techniques d'accueil et de communication
- Les expressions à utiliser
- Les expressions à éviter
- Jeux de rôles
- Au téléphone:
- expressions à utiliser pour:
- saluer
- offrir ses services
- passer quelqu'un
- fixer un rendez-vous
- reporter un rendez-vous
- demander et donner des informations sur l'organisation, les services, les heures d'ouverture, etc.
- réagir aux réclamations
- prendre congé
- jeux de rôles
- expressions à utiliser pour:
- Correspondance commerciale
- matériel pédagogique: les participants apportent les documents qu'ils ont rédigés au travail
- le vocabulaire et le style à utiliser dans des lettres
- écritures de mails, fax, sms en contexte formel
- correction des documents des participants
- exercices
Méthodologie
- Méthode active et participative
- Mises en situation et jeux de rôle
- Travaux dirigés et exercices
A qui cette formation s'adresse-t-elle
Employés de services publics ayant déjà de bonnes notions du néerlandais (réf. europ. niveau B1) et voulant perfectionner leurs compétences en néerlandais. Maximum 15 participants.
Connaissance préalable
Pour ceux qui ont de bonnes notions du néerlandais.
Enseignant
Marije Lobbezoo |