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Formations

Accueillir en néerlandais Initiation
Nombre de sessions: 6
Description
Objectifs:
Apprendre et assimiler les phrases standard lors de l'accueil d'une personne néerlandophone et mener des conversations téléphoniques de base.
Que sait-on après avoir suivi cette formation
Résultat:
Comprendre les questions et pouvoir donner des informations générales tant face à face qu'au téléphone.
Programme
Programme:
- L'accueil personnel
- Se mettre à l'écoute de l'interlocuteur
- Présenter ses services
- Référer à une/des personne(s) compétente(s), responsable(s)
- Expliquer des procédures à suivre
- Prendre congé
- Jargon inhérent à la fonction de chaque participant
- Jeux de rôles: situations nécessitant l'emploi du jargon
- Au téléphone
- Décrocher, saluer, se présenter
- Noter un message
- Fixer un rendez-vous
- Demander les coordonnées de l'interlocuteur
- Donner des informations sur les services
- Réagir aimablement à des plaintes et proposer des solutions
- Résoudre des problèmes (cas apportés par les participants)
- Jeux de rôles: application de la matière traitée pendant les leçons.
- Méthode Apport théorique
- Méthode active et participative
- Mises en situation et jeux de rôles
- Travaux dirigés et exercices
A qui cette formation s'adresse-t-elle
Groupe cible:
Employés de services publics ayant une base minime ou aucune notion du néerlandais et voulant apprendre à mener des communications de base avec des néerlandophones. Maximum 15 participants.
Connaissance préalable
Ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances de base.
Enseignant
Marije Lobbezoo |