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E-procurement

Comment publier via l'application web e-Notification des avis de marché

Nombre de sessions: 2

À partir de:

26-10-2022, Formation en ligne

26-10-2022, Formation en ligne

Dates

Dates: 26/10/2022 ( 13:00 - 16:00 )   |  27/10/2022 ( 13:00 - 16:00 )

À partir de:

12-12-2022, Formation en ligne

12-12-2022, Formation en ligne

Dates

Dates: 12/12/2022 ( 09:00 - 12:00 )   |  13/12/2022 ( 09:00 - 12:00 )

Tags: E-procurement, marchés_publics, eID, carte_d'identité_électronique, social_profit, publieke_sector, DIGWEBELE, eprocurement, procurement,

Selon les directives européennes l'application e-procurement deviendra prochainement une obligation générale pour tous ceux qui sont soumis à la loi relative aux marchés publics (les autorités, les associations sans but lucratif subventionnées, à l'occasion de l'affectation des subventions de projet, ...).

Les applications e-notification et e-tendering offrent un certain nombre d'avantages. Mais comme la e-plate-forme n'est pas si simple dans son emploi et que des complications techniques peuvent se manifester, il est conseillé de s'approprier l'application e-procurement suffisamment à l'avance. Ceci peut même éventuellement se faire en acceptant temporairement des offres aussi bien électroniques qu'écrites.

Depuis le 04/05/2010, ESCALA est officiellement agréé par le service public fédéral Personnel et Organisation pour dispenser la formation. Nous vous expliquons comment utiliser e-tendering à travers une formation basée sur des cas pratiques et diffusée sur la plateforme de démonstration.

Description

Dans cette formation, l'accent est mis non pas sur le volet juridique, mais sur l'organisation pratique: Quels sont les pièges dont je dois tenir compte et comment puis-je les contourner?

Que sait-on après avoir suivi cette formation

La formation vous apprendra, à vous et à vos collaborateurs, à utiliser correctement la carte d'identité électronique (eID) à des fins d'authentification et de signature, à vous servir du token fédéral et à encourager l'approche organisationnelle dans votre service dans le cadre d'une adjudication.

Programme

  • Brève introduction à l'e-Procurement: contexte et objectif, cadre juridique, paysage de la plateforme tender, liens.
  • Pas d'e-Procurement sans eID: votre carte d'identité électronique + votre code PIN, le lecteur de carte eID, les paramètres du navigateur Internet, le logiciel à utiliser, ...
  • Types d'utilisateurs d'e-procurement et création d'un utilisateur.
    • Utilisateur anonyme
    • Entreprise
    • Acheteur public
    • Super-utilisateur
    • Éditeur
    • Administrateur
  • Explication progressive + apprendre à utiliser soi-même la plateforme e-Notification & e-Tendering.
  • Un bref aperçu du contenu:
    • Publication d'un nouveau marché public
    • Ouverture d'un dossier : saisie des données de gestion
    • Remplissage d'avis : via un générateur de formulaires / Avis validé conformément aux exigences européennes
    • Chargement des cahiers des charges et des autres documents
    • Approbation de l'avis
    • Eventuellement via des groupes d'approbation
    • Publication
    • Possibilité d'utiliser une date mémo
    • Errata
    • Avis en plusieurs langues
    • Procédure de négociation avec publicité
    • Procédure de négociation sans publicité
    • Création dossier limité
    • PV d'ouverture
  • FAQ

Méthodologie

E-Notification & e-Tendering: une formation pratique, interactive et technique.

Chaque participant peut apprendre à utiliser les plateformes sur place, sur un ordinateur, ce qui lui permettra d'être directement opérationnel par la suite.

Pendant la formation, vous apprenez à travailler sur le portail e-Tendering/e-notification (dans l'environnement de test).

La formation a été conçue de telle manière que chacun puisse la suivre à son propre rythme. Attention: elle est limitée pour cette raison à 12 participants.

A qui cette formation s'adresse-t-elle

Aux collaborateurs des pouvoirs adjudicateurs qui doivent travailler via la plateforme e-procurement.

Informations supplémentaires

Vous devez être en possession d'une carte d'identité électronique et en connaître le code PIN!  

Si vous ne connaissez pas votre code PIN, vous pouvez le demander auprès du service population de votre administration communale (conseil pratique: cette procédure peut prendre quelques jours).


Nombre de sessions: 2

À partir de:

26-10-2022, Formation en ligne

26-10-2022, Formation en ligne

Dates

Dates: 26/10/2022 ( 13:00 - 16:00 )   |  27/10/2022 ( 13:00 - 16:00 )

À partir de:

12-12-2022, Formation en ligne

12-12-2022, Formation en ligne

Dates

Dates: 12/12/2022 ( 09:00 - 12:00 )   |  13/12/2022 ( 09:00 - 12:00 )

Prix € 230.00 (excl. TVA)

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